Vous connaissez la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre Dame, l’Arc de triomphe de l’Étoile… tous les sites incontournables à Paris, mais est-ce que vous connaissez les lieux insolites de la capitale française ? Pour découvrir les autres facettes de Paris en famille, entre amis ou en couple, poursuivez votre lecture. Certainement, beaucoup seront étonnés.
À la découverte du Marché aux Puces
Quand on parle de découvertes insolites à Paris, il est impossible de ne pas évoquer le Marché aux Puces de Clignancourt. C’est le plus grand marché aux antiquités de la planète, et il accueille plus de 2 500 marchands sur près de 3 hectares. Vous allez y découvrir différents objets et meubles rares. Vous ne risquez pas de faire de mauvaises découvertes, car on y trouve tout : des pièces des années 30, datant de l’époque de Louis XV, des articles plus design… Après la visite de cet incroyable endroit, entrez dans le bar célèbre pour son jazz manouche pour une petite pause musicale.
Les catacombes
L’autre lieu insolite de Paris est les catacombes. Cet endroit se trouve en souterrain, et il dissimule plusieurs secrets des plus incroyables. C’est l’ossuaire municipal où ont été déplacés les ossements de plusieurs cimetières de Paris vers la fin du 18è siècle. De nombreuses personnes reposent dans cette fosse commune, et on y trouve les restes de 6 millions de Parisiens y compris certaines personnalités de la Révolution française comme Robespierre, Danton ou Desmoulins. Certes, ce n’est pas glamour, mais cet endroit insolite mérite un détour pour vraiment découvrir l’histoire de Paris.
À bord des 2 CV Citroën
Remontez le temps, et découvrez Paris à bord d’une 2 CV Citroën, la voiture mythique française dans les années 60. Différents parcours sont proposés : Paris Cinéma, Paris Jardins, Paris Éternel, Virée Farfelue et bien d’autres encore. Vous serez bien installé à l’arrière de cette voiture menée au millimètre près par un chauffeur guide au look de gavroche. Sachez que c’est une voiture pour 3 passagers. Également, n’hésitez pas à faire la tour de la capitale dans une calèche. Vivre, même pour quelques heures, comme les princes et les princesses dans leur calèche fait toujours rêver.
Une bonne tasse de thé au milieu des chats
Vous aimez les chats ? Pendant votre séjour à Paris, profitez-en pour prendre une tasse de thé avec eux dans les fameux « bars à chats » de Paris, un concept qui nous vient du pays du Soleil-Levant. C’est un pur moment de détente après avoir fait le tour de la ville, les chats ne demandent qu’à être caressés s’ils venaient à prendre place sur vos genoux. Pour une tasse de café avec les chats, ces adresses sont à retenir : le café des Chats Bastille, le café des chats Marais ou encore le Chat Mallows Café.
Une petite balade en bateau sur la Seine
Pour découvrir Paris autrement, louez un bateau (péniche, bateau à moteur, voilier ou jet-ski) pour une promenade sur l’eau de quelques heures, notamment sur la Seine. Pour une sortie nautique en solo, à deux ou en groupe, oubliez la foule des bateaux-mouches, et vivez une expérience unique avec un bateau loué. Ce qui est sûr, c’est que la navigation sera conviviale.