Cet état insulaire situé au cœur de l’océan Indien est un pays très recherché par les voyageurs en quête de nature, d’activités sportives et de repos. Ce petit pays de seulement 65 000 km2 dispose d’une riche variété de paysages, passant des montagnes aux plaines de rizières, des spots de surfs et de kitesurfs aux plages paradisiaques. Un voyage au Sri Lanka est un moment inoubliable et encore plus lorsque vous passerez votre lune de miel dans cette destination originale. Pour cela, vous trouverez 5 activités à faire lors de votre voyage de noces.
1 – Jardin d’épices et Kandy
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1988, pour son charme et son histoire, Kandy est une ville nichée au creux des montagnes du Sri Lanka. Ses temples bouddhistes, ses jardins botaniques et ses montagnes donnent une réelle sensation de bien-être. Pour commencer votre séjour en amoureux, vous pourrez également profiter d’une belle balade autour de son lac artificiel, loin de la chaleur des côtes. Idéal pour s’acclimater !
Sur le chemin pour arriver à Kandy, faites une escale au jardin des épices de Matale. Un vrai mélange de saveur, qui vous permettra de découvrir plusieurs plantes et d’en connaitre leur vertu.
2 – Rencontre avec les Pachydermes
Quoi de mieux qu’un moment en amoureux près des éléphants ? Vous pourrez vous rendre au « Millenium Elephant Foundation » et rencontrer les bénévoles de cette ONG. Vous assisterez au bain des éléphants et partirez en balade à leur côté. Pour respect de l’animal, vous ne pourrez pas monter à dos d’éléphant.
3 – Tuk-tuk safari dans les champs de thé
A bord d’un tuk-tuk, partez à la découverte des rizières et des plantations de thés d’Haputale. Haputale est un petit village niché dans les collines, entouré d’une magnifique verdure. Il vous est possible d’abandonner le tuktuk à certain moment pour découvrir ces paysages à pied.
Dans ce havre de paix, vous pourrez visiter le Lipton’seat où un génie du thé se ressourçait, comprendre le processus de maturation de la feuille de thé avec un guide local, rencontrer les cueilleuses et bien sûr, déguster une bonne tasse de thé.
4 – Safari au parc de Yala et découverte de la côte
Vous continuerez votre voyage de noces au Sri Lanka en safari au cœur du parc national de Yala. Touché par le tsunami de 2004, ce parc à malheureusement perdu une grande partie de ses terrains mais n’en reste pas moins intéressant. On y trouve une faune et flore splendide. Vous pourrez observer éléphants, reptiles, oiseaux, singes et avec de la chance, vous pourrez bien tomber sur quelques félins.
5- Le meilleur pour la fin !
Situés à seulement 1h30 en avion de la côte sud sri lankaise, les Maldives vous attendent pour trois jours de repos et de romantisme dans un cadre idyllique. Vous serez accueillis par votre hôtel, qui se trouve sur un ilot paradisiaque entouré d’une végétation luxuriante et d’un récif corallien magnifique.
Plongée, snorkelling, détente, faite ce que bon vous semble pour terminer parfaitement cette escapade amoureuse au Sri Lanka.
Faut- il un visa pour le Sri Lanka ?
Pour votre voyage de noces au Sri Lanka, sachez que l’entrée dans le territoire demande certaines formalités. La première chose exigée est la possession d’un visa valide, et les démarches sont simples. Si votre séjour dans l’île est de moins de 30 jours, vous pourrez demander un visa numérique que l’on appelle e-visa ou ETA (Electronic Travel Authorization). Donc, vous n’avez pas à vous rendre à l’ambassade de Paris. Vous pourrez faire la demande en ligne, notamment sur le site officiel eta.gov.lk disponible en français. Il suffit de suivre les indications, ça ne prend pas beaucoup de temps. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire, et quand c’est fait, vous devrez faire le paiement en ligne, c’est sécurisé, que ce soit par Visa, par carte bancaire, par PayPal ou par MasterCard. Le prix de l’ETA dépend du type de séjour : transit, touristique ou affaires. Par la suite, vous allez recevoir votre e-visa par email, et il faut l’imprimer, car il sera demandé le jour de votre départ. Pour les demandes urgentes, l’obtention de l’email est de moins d’une trentaine de minutes. Personnel et nominatif, l’autorisation ETA pour le Sri Lanka a une validité de 6 mois pour une entrée unique. Lors de la demande, vous n’avez pas à présenter vos billets d’avion, mais vous devrez détenir un billet de retour quand vous montez à bord de l’avion à destination du Sri Lanka.
Pendant le voyage de noces au Sri Lanka, il faut avoir une copie de l’agrément ETA, mais ce n’est pas un droit d’entrée. En effet, il faut également un passeport valide 6 mois au moins après l’arrivée (3 pages vierges avec 2 face à face), un billet d’avion de retour ou de transit confirmé, la carte d’arrivée à remplir ainsi que des fonds suffisants pour le financement du séjour.