C’est une activité physique nautique qui présente de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit. On peut diriger ce petit bateau seul ou à plusieurs à l’aide d’une pagaie. On peut aussi pratiquer le canoë pour le plaisir, mais également en compétition en eaux vives ou en mer. Il suffit de voir le site pour en apprendre un peu plus concernant cette discipline.
Pour tonifier son corps
Pagayer nécessite de faire appel aux épaules, aux bras, mais également aux dorsaux et aux pectoraux. Lorsque l’on fait du canoë, cela apporte beaucoup de bien au corps et à l’esprit. Quoi de plus agréable que de se balader dans un environnement calme et paisible que nous offre la nature ? On peut aussi découvrir des paysages que l’on pourra admirer que sur l’eau. Une fois que vous aurez commencé cette activité nautique, vous ne pourrez plus vous en passer. Pour le plaisir ou pour la compétition, le canoë est un sport qui vous apportera de nombreux bienfaits. Le temps d’une promenade, d’une course, d’un marathon, c’est une activité gratifiante et particulièrement divertissante. Il est essentiel de bien savoir maîtriser la natation.
Le canoë vient des Indiens d’Amérique
Il trouve ses origines en Amérique du Nord. Les Indiens le fabriquaient en évidant des troncs d’arbres. Dans le kayak comme dans le canoë, le but est de faire progresser son embarcation le plus vite possible. On pratique le canoë avec une pagaie simple que les rameurs utilisent selon leurs envies à droite ou à gauche du bateau. Avec un fond plat, le pratiquant est en position à genoux. Facile à piloter et très polyvalent, le canoë reste un excellent moyen pour se promener en famille sur des eaux calmes. Les gorges de l’Ardèche sont idéales pour pratiquer cette discipline et pour goûter à cette activité ludique et rafraîchissante.