La Mongolie fait partie des rares pays dont la nature sauvage est restée intacte. On y découvre de magnifiques paysages, une nature authentique ainsi qu’une diversité floristique et faunique exceptionnelle. Dans ce pays, même les pratiques culturelles et cultuelles sont demeurées à l’état pur. Si vous êtes un féru de la nature et que vous visitez la Mongolie, voici le top des activités inéluctables à faire.
Se balader en chameau dans la région des dunes de Khongor
Envie d’affronter le désert et ses immenses dunes de sable ? C’est l’occasion ou jamais de vous offrir ce plaisir lors de votre visite en Mongolie. En effet, les dunes de Khongor sont celles qui vous feront le plus vibrer. Avec son étendue de plage de sable longue de 180 km et ses innombrables montagnes sableuses pouvant atteindre 300m de haut, vous vivrez une expérience unique en arpentant ses surfaces à bord d’un chameau. Vous aurez l’occasion de découvrir ces incroyables animaux auprès des éleveurs de la place. Ces derniers sont très hospitaliers et se feront le plaisir de vous aider dans cette expérience. Vous profiterez du dos très douillet et confortable des animaux pour dompter les environs du désert de Gobi et son climat aride. Vous vivrez ainsi des sensations énormes.
Faire du trek dans la province du Khenti
Située dans la partie orientale de la Mongolie, la province du Khenti est une destination idéale pour faire du trek. Ses insondables vallées et ses interminables steppes et montagnes font de cette contrée un lieu très prisé par les randonneurs. Pendant votre virée, vous aurez l’occasion d’admirer de magnifiques cours d’eau et de rencontrer des nomades en transit. Profitez de cette rencontre pour passer un moment avec ces êtres très accueillants et partager un repas traditionnel avec eux. Continuez votre randonnée à Cheval en Mongolie pour découvrir les profondeurs de ce lieu mythique.
Observer les étoiles dans le désert de Gobi
Passer une nuit à la belle étoile en Mongolie vous donnera l’occasion de savourer ce que la nature peut vous offrir de plus beau. Il s’agit du ballet des étoiles. Moments chargés d’émotions et d’extases, vous ne vous lasserez pas de contempler le ciel étoilé dans le désert de Gobi. Il vous suffit de dresser une tente et de disposer d’une jumelle pour vivre des instants de tranquillité et de concentration. Si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez d’y passer toute la nuit. De toutes les façons, cela en vaudra la peine !