Pour les prochaines vacances, vous ne savez pas où déposer votre valise ? Et si cette fois-ci, vous partez à la découverte de Méribel ? Que ce soit en été ou en hiver, cette station saura parfaitement combler toutes vos envies, et ce, que vous partiez en couple, en famille ou entre amis. Pour les activités qui vous attendent à Méribel, vous aurez l’embarras du choix.
Le parapente
C’est une activité incontournable à Méribel. Petits et grands adoreront prendre de l’altitude et découvrir autrement cette station ainsi que le domaine des 3 Vallées. Le panorama est spectaculaire vu du ciel. Les cimes enneigées à perte de vue valent le coup. Le parapente à Méribel, au-dessus du joyau des Alpes, sera une expérience unique. Que ce soit en snowboard ou à ski, on se laisse seulement glisser de quelques mètres avant de prendre notre envol en toute douceur. Alors, essayez-vous au parapente lors de vos vacances d’hiver.
Le VTT
Après cette activité riche en émotions et en sensations, on peut s’adonner au VTT. Que ce soit sur piste ou sur route, le cyclotourisme à Méribel est une expérience à vivre. Qu’importe notre niveau, on trouve des pistes adaptées. Pour information, la station VTT propose 29 itinéraires plus ou moins longs. Si on aime le vélo sur route, on part à la conquête des célèbres cols légendaires comme le col de l’Iseran. On n’hésite pas à partir explorer la trentaine de parcours dont disposent les 3 Vallées.
Le rafting
Il n’est pas nécessaire d’aller à la mer pour faire des activités dans l’eau, car on peut faire cela à Méribel, notamment sur le Doron de Bozel, entre Moutiers et Brides-les-Bains. Il est notamment possible de pratiquer du rafting en eau douce, ce sera au gré des torrents. Il faut descendre les rivières dans un bateau pneumatique que l’on fait avancer avec des pagaies. Cependant, il faut savoir nager pour faire cette activité faite de sensations fortes. C’est certain, ce sera l’aventure et l’adrénaline garanties.
La randonnée
Amoureux de la nature ? Méribel offre un cadre unique au monde que l’on admire via la pratique de la randonnée. On contemple de somptueux paysages tout profitant du grand air. Si on a de la chance, on peut croiser sur notre route des animaux sauvages. À Méribel, les sentiers de randonnée sont nombreux, mais le plus facile et plus accessible est certainement le Tour du Lac Tuéda. De plus, il se trouve dans la réserve naturelle du massif de la Vanoise. Le dépaysement sera total et les panoramas époustouflants.