Les souvenirs joyeux d’un individu constituent le plus souvent la grande partie de son être. Il existe un moyen sûr pour tout être humain de connaître des souvenirs les plus joyeux possibles. Ce moyen d’atteindre le summum du plaisir par les souvenirs est une garantie absolue. Il suffit de visiter le top 5 des merveilles des merveilles de ce monde. Toute une vie durant, la nostalgie de ces lieux prouvera que votre passage sur terre fut un évènement des plus vrais.
La grande muraille de Chine
La plus grande construction humaine jamais égalée de toute l’histoire de l’humanité est la grande muraille de la Chine. Cette muraille est née de la réflexion des empereurs chinois décidés à protéger leur peuple de l’invasion des autres peuples de l’époque, spécialement des peuples du Nord. Cette infrastructure qui continue de surprendre serait considérée comme un mythe si elle n’avait pas résisté aux caprices de la nature jusqu’à la génération actuelle.
La grande muraille de Chine, c’est un long mur de six mille sept cents kilomètres (6700 km). Cette muraille constitue un imposant ensemble de remparts intégralement construit en pierre. Aucune construction humaine n’est en mesure de rivaliser avec cette architecture. E effet, la muraille a été construite pendant plus de deux mille ans (2000 ans) sans répits. Pour sa finalisation, il a fallu l’exploitation de plus d’un million de personnes valides durant tout ce temps. Être témoin de l’existence de ce chef-d’œuvre, c’est avoir vu le génie humain.
La cité perdue de Pétra
Le grand classement des merveilles du monde concernent uniquement ici les créations humaines. La cité de Pétra est un site archéologique qui connaît le plus grand nombre de visiteurs par an dans le Moyen-Orient. Une seule raison justifie le grand affluent des touristes sur ce site. Cette cité Pétra est tout simplement splendide. Elle n’est malheureusement pas connue en intégralité. Le reste de cet endroit a été perdu avec les nombreuses catastrophes naturelles et le travail du temps.
Il s’agit d’une cité perdue. En effet, la cité de Petra est l’héritage du peuple nabatéen. La légende raconte que ce peuple possède une aura bien particulière et distincte du reste de l’humanité. L’aura de ce peuple serait surnaturelle et même envoûtante. L’effet de cette cité sur ses visiteurs prête la franchise à cette légende. Cette cité perdue a été érigée trois siècles avant Jésus-Christ et n’a pourtant rien perdu de sa magnificence. Sa place parmi les merveilles du monde n’est pas une imposture.
Le Cristo redentor de Rio de Janeiro
Au Brésil, se situe une autre merveille du monde. Il s’agit de la légendaire statue du Christ rédempteur. Ce monument se situe plus précisément dans la ville de Rio de Janeiro sur le mont Corcovado. Ce monument est très connu grâce à ses nombreuses apparitions dans divers scénarios du monde cinématographe. Il se pourrait même que ce soit la merveille avec la plus grande popularité.
Le Cristo Redentor qui domine sa ville constitue un emblème de sa patrie. Cette statue fait trente-huit mètres (38m) de hauteur et pèse onze mille quarante-cinq tonnes (1145 t). Avec ces mesures, il est possible pour tout esprit l’ignorant encore de s’en faire une image. Ce monument a pu s’imposer parmi les grandes merveilles du monde terrestre malgré son jeune âge comparativement aux autres constructions de la liste.
Le palais Taj Mahal
Il serait étonnant de ne rencontrer aucune infrastructure royale parmi les merveilles du monde. En effet, le palais du Taj Mahal ayant abrité l’empereur moghol Shah Jahan demeure le plus beau des palais au monde. La grande beauté de ce palais est née d’un amour éternel et présente ainsi un effet d’amour sur tous ses visiteurs. Ce palais demeure jusqu’ à l’époque actuelle, la construction indo-islamique la plus influente.
Après la mort de l’épouse de l’empereur, il a décidé de faire construire un mausolée digne de l’amour qu’il lui portait en guise d’hommage. Ce mausolée fut construit entièrement en marbre blanc. C’est une architecture au style très complexe finement travaillée. A la vue du palais de Taj Mahal, une seule expression taraude l’esprit : c’est sublime. Vivre et voyager à travers le monde et rater de le voir, serait un gâchis sans pareil.
Le grand théâtre de Rome : le colisée
La Rome n’est pas seulement un pays réputé pour ses mythes. Elle dispose également d’une des grandes merveilles du monde. Le colisée romain est l’un des plus grands théâtres construits de l’histoire. Ce théâtre impressionne autant par sa grandeur architecturale que par son histoire. Cet édifice pouvait contenir jusqu’à cinquante mille spectateurs (50000). De toute l’histoire romaine, ce fut le plus grand lieu divertissant.
Malgré la somptuosité de l’amphithéâtre du colisée, son histoire est des plus sanglantes. En effet, dans cet espace étaient organisées des scènes atroces qui divertissaient ce peuple connu pour sa brutalité et son amour démesuré de la force. Le colisée fut le témoin des combats à mort des gladiateurs. Il était également la scène où des guerriers intrépides devraient combattre des animaux sauvages au péril de leur vie sous le regard amusé du peuple. Cette œuvre humaine dans sa grandeur arbitre les sentiments les plus as de l’humain.