Le paddle est un divertissement nautique qui permet de découvrir de nouveaux horizons tout en s’amusant en famille. L’activité est d’autant plus intéressante parce que l’on fait de l’activité physique sans s’en rendre compte. En effet, en ramant debout sur une planche, on sollicite son système cardiovasculaire, mais également énormément de muscles. Il s’agit donc d’un loisir fortement recommandé. C’est la raison pour laquelle il est possible de découvrir trois destinations parfaites pour une première expérience.
Découvrir les joies du paddle sur le lac d’Annecy
Le lac d’Annecy est l’un des meilleurs spots pour s’essayer au paddle. Sur des eaux très calmes, on se sent beaucoup plus à l’aise et l’on évite tout risque. Le lac d’Annecy est précisément reconnu comme étant une eau très calme. Par conséquent, l’engouement pour la discipline y est particulièrement élevé et il sera possible d’y rencontrer de nombreux pratiquants.
D’autre part, le lac est magnifique et les paysages à proximité sont splendides. Faire une virée peut être un excellent moyen de se changer les idées et de capturer d’époustouflants clichés. Il est donc recommandé de noter cette escapade dans son agenda. Par exemple, il est possible de séjourner dans cet hôtel à Faverges la nuit et d’écumer les plages, ainsi que les eaux durant la journée.
Pour le reste, il existe des dizaines de plages à partir desquelles on peut se lancer dans cette activité. Cela dit, la plage des Marquisats est particulièrement recommandée. On peut y rencontrer énormément de passionnés et en quelques coups de pagaie, on peut découvrir le pont des Amours ainsi que le Pâquier. Pour plus d’informations, il faut se rendre sur le site : https://www.savoie-mont-blanc.com/, afin de découvrir comment organiser sa visite dans la région.
Cassis et ses calanques pour découvrir le paddle
La commune de Cassis possède, elle aussi, quelques spots sympathiques pour le paddle. Cela dit, ce qui attire le plus à Cassis, ce sont sans doute les conditions météo et le paysage. En effet, il fait beau 300 jours dans l’année et les températures ne passent que très rarement sous la barre de 6 °. Les conditions sont donc idéales presque tout le temps.
Par contre, la haute saison est déconseillée. La plage est systématiquement inaccessible, parce qu’elle devient trop bondée, et les virées régulières des bateaux à moteur rendent l’eau particulièrement agitée. Pour le reste, faire du paddle dans les calanques de Cassis, c’est la garantie d’en prendre plein la vue, puisque les paysages sont sublimes. De Port-Miou à En-Vau en passant par Port-Pin, la succession des sites saura émerveiller n’importe quel visiteur.
Le lac du Salagou et son décor volcanique
Le lac du Salagou est un lac exceptionnel. Il se distingue par le contraste frappant qui existe entre son eau pure et les paysages arides qui l’entourent. L’absence de vagues et de courants en font un autre endroit idéal pour la pratique du stand-up paddle. De préférence, il faut privilégier la fin de journée pour qu’il y ait peu de vent.
Il sera possible de contempler un coucher de soleil flamboyant sur ces terres rouges atypiques. Les couleurs détonantes du lac du Salagou en font un cadre idyllique qui a tout pour détendre les visiteurs. Il est également recommandé d’en profiter pour se baigner, voire pour méditer tout simplement.