Les campings cars séduisent quasiment la moitié d’un million de Français. Environ 200 000 roulent dans ce pays. Le choix de ce type de véhicule doit tenir compte de l’ergonomie et de vos moyens financiers entre autres paramètres.
Avantages du camping car
Le camping-car a l’avantage d’être véritablement une vraie maison sur roues. Dans la plupart des modèles, vous pouvez vous asseoir, vous coucher, cuisiner… Ces véhicules comportent des sanitaires, des accessoires pour conserver vos aliments et bien plus encore.
Un autre avantage du camping car est de parvenir à vivre en conservant son confort alors que l’on est complètement hors des villes. C’est un moyen de transport pratique pour les familles qui veulent se déplacer sereinement pendant les vacances. Ce type de véhicule séduit massivement les personnes à la retraite. Ces dernières représentent les trois-quarts des acheteurs.
Combien coûte un camping car ?
Visitez le site www.ypocamp.fr pour trouver le camping car de vos rêves, il vous suffira d’investir au moins 28 000 euros pour acquérir un camping car. Il s’agit souvent de modèles peu lourds. En revanche, pour des modèles plus haut de gamme, il faut compter au moins 35 000 euros. Ces camping cars sont souvent plus profilés. Cela leur confère une forme aérodynamique. Pour cette somme, le camping car est muni de couchettes placées dans un espace situé au-dessus de la cabine du conducteur.
En revanche, pour avoir l’intégralité des options dans un camping car, vous devrez dépenser au moins 60 000 euros. Pour acquérir un camping car, il vaut mieux avoir des revenus oscillant entre 20 000 et 50 000 euros par an.
Acheter un camping car d’occasion
Examinez le marché de l’occasion avant de choisir votre équipement roulant et vous découvrirez de splendides campings car. Ces véhicules d’occasion sont plus intéressants pour les personnes ne se déplaçant pas fréquemment, mais voulant emporter littéralement leur maison sur le dos ! Autre avantage de ce segment : il est possible d’acquérir un camping car pour à peine 18 000 euros.