Pour garer votre voiture lorsque vous prenez l’avion, vous pouvez réserver une place de parking. Celle-ci peut se trouver au sein de l’aéroport ou à proximité. En plus de la prestation de stationnement, certains parkings vous proposent des services supplémentaires qui peuvent s’avérer très pratiques.
Optez pour un parking avec navettes jusqu’à l’aéroport
Les parkings d’aéroports sont situés plus ou moins en retrait des terminaux. Dès lors, lorsque vous stationnez votre voiture, ils mettent à votre disposition un véhicule chargé de vous conduire jusqu’à l’aéroport. De même, à votre retour, la navette est également sur place afin de vous ramener à votre voiture sur le parking.
Habituellement, le service de navette dans les parkings est gratuit. Il inclut aussi le transport de vos bagages et des voyageurs présents avec vous. Dans certains parkings, des sièges auto pour bébé sont mis à votre disposition quand vous avez un enfant à bord.
D’après le comparateur de parkings Adopteunparking.com, les navettes jusqu’à l’aéroport sont confortables et sécurisées. Elles sont conduites par des chauffeurs expérimentés, vous n’avez donc aucune crainte à avoir. Néanmoins, au moment de votre réservation, pensez toujours à vous renseigner sur la disponibilité de ce service.
Parking d’aéroport : et si vous optiez pour un service de voiturier ?
Contrairement aux navettes, le service de voiturier n’est pas accessible dans tous les parkings d’aéroport. En conséquence, vous devez vous renseigner avant de conclure votre réservation. De plus, c’est une prestation payante, dont le tarif vous sera facturé en dehors du prix de stationnement. Toutefois, le service de voiturier est encore plus pratique que celui des navettes.
Vous conduisez votre voiture jusqu’au dépose-minute à l’aéroport. Sur place, un chauffeur professionnel vous attend et récupère vos clés. Il se chargera d’amener votre voiture jusqu’au parking et de la garer. Le jour de votre retour, le voiturier passera vous transporter au terminal de l’aéroport. Vous récupérez dès votre sortie vos clés et embarquez à bord de votre automobile jusqu’à votre domicile.
Souscrire un service de voiturier est particulièrement intéressant pour les personnes qui voyagent à plusieurs ou qui ont beaucoup de valises. Il est d’autant plus pratique si vous avez des problèmes de mobilité. C’est une solution qui vous fait gagner énormément de temps.
Vous pouvez profiter d’un lavage de votre auto durant votre absence
Durant le temps de stationnement de votre voiture sur un parking d’aéroport, de nombreux débris peuvent s’y incruster. À votre retour, il vous faudra impérativement faire laver le véhicule ou le nettoyer vous-même. C’est une opération souvent chronophage. Pour vous faciliter la tâche, vous avez la possibilité de confier l’entretien de votre voiture aux gestionnaires du parking.
Ces derniers profiteront du temps de votre absence pour laver l’automobile afin que vous la retrouviez toute propre à votre retour. Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour ce service payant. Vous pouvez opter uniquement pour le nettoyage extérieur de votre voiture. Néanmoins, si vous le désirez, les agents du parking s’occuperont de faire nettoyer l’intérieur de l’auto.