Capitale du département de l’Eure, Évreux reste une ville à échelle humaine. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs amateurs de belles pierres. Évreux tout en étant calme offre des repères urbains surprenants, restos branchés, ateliers d’art, venez découvrir cette ville, elle va vous étonner et les transports à Évreux vont vous faciliter les choses.
Comment se déplacer à Évreux ?
Le réseau de bus dessert les principales communes de l’agglomération tôt le matin à tard le soir. Les taxis bus sont également proposés aux habitants d’Évreux non desservis par les lignes régulières de bus.
- Les vélos sont également un bon moyen pour se déplacer dans cette ville.
- La location est une méthode pratique, économique. Elle permet de rester mobile même en période de grève.
- Au départ d’Évreux, le réseau ferroviaire permet des liaisons directes vers de nombreuses villes de Normandie et vers Paris.
- Évreux est facilement accessible, location de vélos, bus, navettes, tous les transports mènent à cette ville.
C’est décidé, vous louez un vélo
Depuis le mois de juin 2019, vous pouvez à Évreux louer un vélo à assistance électrique pour une journée, un mois pour un euro par jour. Cette nouvelle mobilité est ultra pratique. Vous conjuguez plaisir, sport et rapidité. Pour accéder à l’offre, il faut être âgé de plus de 18 ans et être apte à la pratique du vélo et résider sur le territoire et être titulaire d’un compte en banque en France. Vous pouvez également bénéficier d’accessoires supplémentaires, remorque pour deux enfants, un siège bébé, un coffre arrière. Le vélo reste un bon moyen pour se déplacer à Évreux. Trouver le meilleur transport adapté à vos besoins, bus, taxi, navette, vélo. Il y en a forcément un qui vous fera aimer cette ville de Normandie. Inutile de prendre votre voiture qui aura tendance à polluer, vous avez la solution la plus réjouissante.