La Bretagne est un endroit très reconnu dans le milieu du tourisme en France. Si vous faites partie de ces personnes qui aiment la singularité, vous trouverez votre compte dans le sud de la France. La Bretagne regorge de lieux d’hébergement très insolites, de quoi satisfaire votre goût pour l’étrange. Nous vous invitons à découvrir certains de ces endroits dans cet article.
Des lieux époustouflants…
Si vous aimez la nature, ceci va vous intéresser. Vous avez la possibilité de passer un moment agréable dans les écolodges. Ce sont des tentes ou de petites maisons en pleine nature. Un moyen efficace pour pratiquer des activités en pleine nature. Si vous avez envie de choisir un hébergement insolite en Bretagne, la Villa Cheminée peut vous plaire. C’est une maison qui se trouve à 15 mètres en hauteur, sur les rives qui longent de Nantes à Saint-Nazaire. Le long de ces rives se trouvent une panoplie de choses très attrayantes, à l’instar du bateau mou et le pendule géant. Il existe des cabanes dans des arbres aussi, vous retrouver à passer du temps dans la peau d’Akim ou de Rita en dormant dans des arbres. Si l’idée de la hauteur ne vous convient pas, vous pouvez dormir dans un nid, ce n’est pas un nid comme ceux des oiseaux. C’est une tente en forme de bulle qui offre un confort sûr en étant tout de même insolite.
Si vous préférez un lieu moins bizarre…
Si vous voulez le confort de votre maison dans un endroit moins conventionnel tout de même, nous vous conseillons le phare de Kerbel. Ce phare légendaire qui se situe aux abords de Port-Louis a 25 mètres de haut, 120 marches et offre une vue panoramique. Vous pourrez apprécier l’île de Groix, la baie de Quiberon et Lorient. C’est une destination à découvrir lors de votre passage en Bretagne.