Loin des hôtels luxueux et des établissements 5 étoiles, la grande majorité des français préfèrent les vacances au camping. Une autre manière plus naturelle et plus cool de se libérer, le camping connait un véritable essor depuis ces dernières années. Le camping n’est certes pas sur le point de supplanter les hôtels, mais il en passe de devenir un redoutable concurrent. De nombreux vacanciers préfèrent désormais aller au camping afin de vivre une expérience de vacances unique. Il existe diverse manière de passer ses vacances au camping. Pour en savoir plus sur les vacances au camping, nous vous invitons à lire cet article.
Le camping ‘’moderne’’
Les campings à l’ancienne sont désormais révolus. Maintenant, les vacanciers aménagent leur espace afin d’y camper le plus longtemps possible. Des piscines y sont installées de même que des coins pour la toilette et la douche. Comme dans les hôtels, les campings offrent une large gamme d’activités comme le golf, la plongée, les promenades en bateaux ou dans la forêt. Des services comme la garde des enfants et les boutiques de commerce y sont installés. Les campings représentent en fait un village à titre temporaire ou règne une ambiance exceptionnelle. Vous avez la possibilité de séjourner dans un camping 4 étoiles en Dordogne.
les lieux où faire du camping
Les hôtels peuvent ne pas se situer en tout lieu mais les campings si. Vous avez la possibilité de réserver vos campings au bord de l’eau, pour profiter au maximum de la fraîcheur mais aussi des activités aquatiques. En effet 55% des réserves se font dans les campings aménagés au bord de l’eau. Au-delà du côté aquatique, il y’a l’aspect sauvage du camping. Il y’a des campings installés dans des forêts mais totalement équipés avec pour certains des jacuzzis privés. Certains vont même plus loin en installant des tentes au niveau des arbres, des tentes mongoles, le tout dans une ambiance très différente de celle des villes et des hôtels de luxe. Avec les campings, vivez le tourisme autrement.