Le bivouac est une activité idéale si vous avez envie de vivre de nouvelles aventures en pleine nature et de profiter du grand air. Pour savourer ce moment d’évasion au mieux, il est important que vous soyez bien équipé et que vous soyez paré contre toute sorte d’imprévu. Nous vous révélons dans notre article du jour 5 indispensables à ne pas oublier pour partir en bivouac.
1. Une tente
La tente est l’élément principal auquel vous devez penser avant de vous lancer dans votre aventure bivouac. En effet, c’est elle qui va vous servir d’abri contre les intempéries, le froid ou encore les insectes. Nous vous conseillons d’opter pour une tente solide et bien étanche, mais également facile à monter et légère. Vous allez devoir la transporter durant toute votre randonnée alors évitez les tentes encombrantes. Si vous n’avez aucune idée de quelle tente choisir pour un bivouac, vous devriez vous intéresser à la boutique en ligne de Glisshop qui propose un large choix de tentes pour tous les besoins.
2. Un tapis ou matelas de sol
Pensez également à vous munir d’un tapis ou d’un matelas de sol, pour bénéficier d’un certain confort lors de votre nuit à la belle étoile. Nous vous recommandons de choisir des modèles compressibles et gonflables (ou autogonflants), qui ne prendront pas trop de place dans votre sac à dos. En plus de vous promettre une surface moelleuse et agréable pour votre dos après une longue journée de randonnée, un matelas de sol vous permet également de vous protéger du froid du sol.
3. Un sac de couchage
N’oubliez bien évidemment pas votre sac de couchage qui vous servira de couverture et de cocon réconfortant lors de votre bivouac. Nous vous conseillons de le choisir en fonction de l’environnement et des températures auxquelles vous allez être confronté. Pour conserver un maximum de chaleur, vous pouvez opter pour un modèle « momie » qui se referme intégralement et englobe tout votre corps de la tête aux pieds.
4. Une lampe frontale
Vous n’y avez peut-être pas pensé mais une lampe frontale peut vous être extrêmement utile lors de vos escapades en bivouac. A la nuit tombée, vous pourrez ainsi vous repérer sans difficulté et ne pas être handicapé par l’obscurité. N’oubliez pas de recharger sa batterie et ses piles au maximum avant de partir à l’aventure. Il existe des lampes frontales disposant de plusieurs intensités de lumière pouvant vous convenir parfaitement.
5. Des sacs poubelles
Nous ne vous apprenons rien mais lorsque vous partez en bivouac ou en randonnée, il est primordial de respecter l’environnement qui vous entoure. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de glisser dans votre sac à dos quelques sacs poubelles. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de vos détritus sans polluer. Vous pouvez également vous armer d’un cendrier de poche si vous êtes fumeur.
Vous savez désormais comment vous équiper au mieux pour partir en bivouac. Il ne vous reste plus qu’à enfiler vos chaussures de randonnée et à trouver votre nouveau spot.