Découvrir le Laos, c’est visiter une destination aux diverses facettes. Les belles surprises seront au rendez-vous avec son richissime patrimoine historique, sa capitale pleine d’effervescence et sa nature encore préservée. Pays paisible et d’une beauté rare, le Laos a tout pour vous émerveiller. Si vous comptiez vous y rendre prochainement, notre agence de voyages au Laos vous fera rêver tout de suite.
Les splendeurs de son passé
Le Laos est une incroyable destination qui vous envoûtera. Lors de votre voyage, ne ratez pour rien au monde les incontournables qui font de lui une terre aux mille trésors. Mettez au programme la découverte du fameux temple de Wat Phou au sud du pays, notamment au pied de la montagne sacrée Bassac. Ce site fondu généreusement dans une nature abondante est inscrit au patrimoine de l’UNESCO, c’est la preuve même de la pré-civilisation khmère. Ensuite, mettez le cap sur le joyau du pays : Luang Prabang. Avec ses temples bouddhistes et ses demeures coloniales, ce lieu reflète le passé du Laos. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il respire une bonne ambiance spirituelle surtout si vous faites un petit passage aux temples Wat Sensoujaram et War Xiang Mouane. Vous pouvez églement faire un tour dans la capitale : Vientiane, sur la rive gauche du Mékong, c’est une ville qui respire la joie de vivre. Les monuments d’intérêt y sont nombreux, mais le principal est Pha That Luang. Pour voir l’autre facette du Laos, rendez-vous à la grotte sacrée et mystérieuse de Kong Lo dans la forêt de Hin Boun. Vous pourrez aussi vous rendre dans les grottes de Pak Ou, des lieux saints et vénérés ornés de statues de Bouddha.
Une nature à la portée de tous
Après la visite des lieux historiques du Laos, ressourcez-vous en faisant une petite baignade dans les chutes de Kuang Si. La cascade principale est haute de 50 mètres et se déverse dans des bassins naturels d’une eau magnifiquement turquoise. Tant que vous y êtes, les agences de voyages locales vous feront découvrir le lieu de préservation des ours noirs d’Asie. Si vous avez encore du temps devant vous, partez à la conquête des 4 000 îles au beau milieu du Mékong. Vous serez fasciné par les petites îles qui disparaissent complètement pendant les saisons humides. Les amoureux de la nature ne manqueraient pour rien au monde la visite de la réserve naturelle de Bokeo avec ses 123 000 ha de forêt tropicale.
Les spécialités culinaires locales
Pour votre voyage sur mesure à Laos, il serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir sa gastronomie. Afin de réveiller vos papilles, mangez dans les petites échoppes. C’est comme partout dans les pays asiatiques, vous pourrez y déguster de la bonne nourriture à toute heure de la journée et de la nuit. Parmi les spécialités locales, notons le khao lam, du riz gluant cuit au lait de coco que vous allez déguster avec une tige de bambou. Testez également le laop, la salade composée de viande et de poisson haché, assaisonnée de citron vert et de piment et servie avec du concombre et des herbes aromatiques. Si vous êtes de passage à Luang Prabang, essayez les algues frites du Mékong, c’est un délicieux plat accompagné d’une confiture de piment.
Lisez également A la découverte des venises chinoises.