Laissez-vous tenter par la location de voilier en Croatie et naviguez d’île en île dans la splendide mer Adriatique. Voici le top 5 des îles paradisiaques du pays à visiter absolument lors d’une croisière en bateau !
1. Brac
Brac est d’abord fière de son statut de troisième plus grand île de la mer Adriatique. Mais ce n’est pas tout ! Située au large de Split, l’une des plus belles villes de Croatie, l’île jouit d’un environnement magnifique qui lui vaut le surnom de Zlatni Rat, ou « Corne d’Or » en français. Vous y trouverez une plage splendide pour vous baigner ou vous relaxer mais aussi les spots dont vous avez toujours rêvé pour pratiquer le surf ou la planche à voile en toute liberté.
2. Hvar
Plus touristique que Brac, l’île de Hvar se situe légèrement plus au sud. Réputée pour être l’une des meilleures stations balnéaires de la Croatie, l’île ne désemplit pas de visiteurs l’été. Au printemps et en automne, lorsque les températures se font plus douces et la pression touristique plus faible, profitez-en pour vous perdre dans les champs de lavande, les plages de galets, la végétation luxuriante mais aussi dans les ruelles de la ville historique.
3. Korčula
Poursuivons notre descente par le sud : cap sur Korčula ! Dans la région de la Dalmatie, le nom de Korčula résonne dans toutes les discussions et se veut une alternative plus confidentielle aux autres îles du pays. Les amoureux de nature, d’eau cristalline, d’histoire et de plages de sable fin seront ravis. Korčula est l’une de ces îles croates qui n’ont rien à envier à l’exotisme de la Thaïlande ou des Maldives et qui prouvent que le dépaysement se trouve aussi dans notre continent.
4. Pag
En quête d’authenticité, il faudra reprendre le voyage vers le nord, à Pag dans la région de Zadar. À moins de 200 kilomètres de Trieste en Italie, cette île est définitivement unique en son genre avec ses paysages à l’aspect lunaire. Typique du décor méditerranéen, Pag tranche nettement avec les îles croates de la mer Adriatique. Autre atout de l’île : sa vie nocturne plutôt animée qui côtoie des traditions culturelles encore bien vivantes. Pag a l’avantage d’offrir un panorama complet de ce que vous êtes en droit d’attendre des vacances. Pour plaire à tout le monde !
5. Rag
Une lettre peut tout changer. À Rag, les bars et les clubs laissent place à la randonnée et au cyclisme. L’île dispose de plus de 140 kilomètres de chemins de randonnée et près de 160 kilomètres de pistes cyclables. De quoi se remettre sérieusement au sport ! Les plus sportifs et les esprits les plus aventuriers pourront même envisager l’ascension du Mont Kamenjak, où les attendent une flore et une faune à la diversité étonnante. Pour finir, l’île est aussi réputée pour la qualité de ses centres de plongée et les grottes de Rab devront aussi figurer sur votre programme. Impossible de s’ennuyer !