Si vous prévoyez de partir à la conquête du Népal avec une agence de voyage, la capitale qui est Katmandou est un passage obligatoire, mais pas que ça. Là-bas, il y a un joli quartier qui mérite aussi d’être vu, c’est Thamel. C’est un endroit qui vaut vraiment le détour, et en attendant de le découvrir en vrai, laissez-vous tout de suite transporter par votre imagination vers Thamel.
Thamel, un quartier branché, dynamique et animé
Quartier populaire et touristique en plein cœur de Katmandou, Thamel a tout pour vous séduire. C’est un joli endroit avec une dizaine de rues, et tous les ans, ses petites ruelles fascinent les milliers de touristes venus du monde entier, que ce soit les alpinistes ou les trekkeurs. Outre sa beauté, différentes raisons font aussi que les voyageurs sont attirés par Thamel. En effet, la majorité des voyageurs arrivant pour un voyage au Népal atterrissent dans ce quartier après la sortie de l’aéroport en taxi. Il est donc plus facile d’y trouver un hébergement. Vous allez y trouver plusieurs hôtels, agences de voyages locales, guides de trekking, boutiques, bars et restaurants. Même si Thamel est dynamique avec beaucoup de touristes, c’est son authenticité qui vous captivera.
Les endroits touristiques à Thamel
Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Thamel, dans ce quartier haut en couleurs. Les bâtiments qui regorgent d’histoire sont nombreux, et ils sont construits dans le style Newari, les premiers peuples de la vallée de Katmandou. Vous allez aimer les admirer. Les petites rues pleines de charme peuvent être de vrais labyrinthes la première fois, mais c’est très touristique, et vous ne risquerez pas de vous perdre. Tout au long de votre promenade, vous trouverez des boutiques de souvenirs et des librairies. C’est en vous perdant dans les ruelles que vous pourrez également tomber sur des bars et des restaurants branchés. Ces derniers proposent différentes cuisines, et c’est la meilleure occasion pour tester la gastronomie locale.
Pour se préparer un voyage sportif
Pour préparer un trekking à la montagne, Thamel est le meilleur endroit, car les magasins de sport sont présents partout. Les agences de voyage sont aussi nombreuses, et elles proposent ce genre d’activité avec des guides locaux. N’oubliez pas que l’autre appellation de Thamel est la « Mecque des trekkeurs ». Vous aurez la possibilité de compléter facilement votre équipement de randonnée, d’acheter ou de louer du matériel auprès des boutiques de ce quartier charmant et dépaysant. Vous y découvrirez toute sorte de matériels, neufs ou d’occasion, mais toujours en bon état. Beaucoup de guides proposent également des excursions.
Thamel, c’est un passage obligé si vous venez au Népal. Même si le quartier est bondé par les touristes et par les commerçants de tout genre, l’ambiance qui y règne vaut vraiment le détour. C’est un quartier plein de vie, et il serait dommage de ne pas découvrir ça. Vous pourrez tout voir par vous-même, mais pour un séjour réussi, le mieux est d’approcher une agence de voyage locale.
Poursuivez votre lecture avec Tanzanie : 3 sites à visiter pendant votre séjour.