Avez-vous toujours rêvé de passer des vacances inoubliables en Afrique ? Pourquoi ne pas commencer par visiter la Tanzanie et ainsi découvrir ses nombreux sites touristiques ? Cet article vous propose quelques-uns de ces derniers.
La montagne de Kilimandjaro
Vous ne pouvez visiter la Tanzanie sans découvrir le Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique. Située dans la partie nord-est, cette montagne comprend 3 volcans : le Shira, le Mawenzi et le Kibo. Cet endroit a surtout la côte chez les amoureux de la randonnée. Ceux-ci pratiquent généralement l’activité entre les mois de janvier à février ou de juillet à octobre pour ne pas être confrontés à la pluie. Notez qu’il est impératif de se faire accompagner par un guide homologué pour éviter les éventuels problèmes.
Le parc national de Ruaha
Ruaha, implanté au centre, est le deuxième plus grand parc national de la Tanzanie. C’est l’endroit idéal à visiter si vous voulez découvrir des troupeaux d’éléphants durant les saisons sèches. Pendant votre passage dans le site, vous aurez, sûrement, l’occasion d’apercevoir plusieurs variétés d’antilopes, à l’instar des cobes defassa, des impalas et des hippotragues. Le parc abrite également des guépards, des hyènes, des lions, des chacals, des crocodiles… Par ailleurs, les ornithologues apprécieront la visite, car il y a pas moins de 1450 variétés d’oiseaux dans la réserve.
Les gorges d’Olduvai
Si vous aimez la préhistoire, passez dans les gorges d’Olduvai. Les recherches sur ce site ont officiellement commencé en 1931 et ont porté leur fruit en 1959 par la découverte d’un crâne de Paranthropus boisei. Grâce à l’intensification des fouilles, les experts trouvent d’autres objets intéressants, y compris les outillages lithiques ainsi que des fossiles humains et animaux datant d’environ 1,8 million d’années avant notre époque.
Il y a bien sûr d’autres sites touristiques à découvrir dans cette destination. À vous de choisir celui qui vous séduit le plus pour vous assurer une totale satisfaction pendant votre voyage.