L’une des destinations les plus appréciées au monde est certainement Saint-Barthélemy. Ce petit bout de terre de 25 km² au nord de la Guadeloupe fait surtout rêver avec ses plages de sable fin, sa mer bleue turquoise et ses montagnes. C’est un paradis terrestre, un havre de paix, si on cherche du dépaysement. Pour vous qui cherchiez une destination de vacances, voici toutes les raisons de choisir Saint-Barthélemy.
Ses plages idylliques
st barths et ses plages à couper le souffle ne laisseront personne indifférente. La baie de Saint-Jean est idéale pour la plongée en apnée et la planche à voile. Si on souhaite se reposer dans le calme total, on va au sud de l’Eden Rock qui sépare la plage en deux. Si on est féru de sports nautiques, l’Anse de Grand Cul-de-sac est l’endroit par excellence. Pour les adeptes de la baignade et des balades sur la plage, il y a l’Anse des Flamands. On peut profiter de l’ombre des palmiers pour du repos au frais. Si on est en quête d’une plage encore plus intimiste, on se rend à l’Anse Colombier. C’est une plage éloignée, au fond d’une pente raide et bordée de cactus. Les eaux calmes, les vues d’une beauté rarissime et les formations rocheuses participent à la détente.
La capitale, Gustavia
Certes, Saint-Barthélemy est réputée mondialement pour ses plages, mais il ne faudrait pas oublier de visiter Gustavia. Située sur la côte occidentale de l’île, cette ville portuaire en forme d’un fer à cheval est pleine d’effervescence la journée. Particulièrement charmante, la capitale se caractérise par ses habitations à la toiture rouge. On peut visiter le musée Wall House, les Églises et l’Ancre, les Forts Gustav et Karl ainsi que la maison de Dinzey et des Gouverneurs. Après, on prend le temps de faire du shopping, de profiter des restaurants pour déguster les plats locaux et d’admirer le paysage. Une fois la nuit tombée, les lieux ne manquent pas pour les festivités, les rencontres…