La Corse est une destination de rêve pour passer un séjour vraiment inoubliable. Vous serez impressionné par son authenticité, son côté sauvage, ses eaux turquoise, ses plages exceptionnelles et ses paysages d’une beauté à couper le souffle. Il y a tant de choses à faire et à voir en Corse du Nord, qu’il faudra absolument vous préparer en amont. Vous devrez donc choisir les incontournables ! Vous partez pour une semaine ? Voici les lieux sur lesquels vous devez vous concentrer :
- Le Cap Corse,
- Calvi et l’île Rousse,
- Corte.
Quels moyens de transport ?
En suivant ces conseils, vous découvrirez les plus beaux endroits de la Corse du Nord. En premier lieu, il faut savoir comment vous y rendre. Vous avez le choix entre l’avion qui reste le moyen de transport le plus rapide. Vous pouvez atterrir à Bastia, Figari et Ajaccio, mais grâce à un blog de voyage, vous n’aurez aucune difficulté à vous organiser. Le bateau est également un bon moyen pour partir à la découverte de l’île de beauté. Vous pouvez, une fois sur place, parcourir le territoire en van ou en voiture que vous pourrez louer via une agence. Par contre, il serait plus judicieux d’éviter les gros véhicules, notamment si vous souhaitez vous rendre sur des routes étroites, qui vous mèneront à des panoramas splendides !
Des villes à ne surtout pas manquer
Le mieux serait de partir hors vacances scolaires. Vous paierez moins cher. Mai et juin et septembre et octobre, sont les meilleures saisons pour voyager en Corse. Le premier et deuxième jour, misez sur le Cap Corse. Vous vous retrouverez dans un environnement exceptionnel. Cette destination vous subjuguera, il suffira de la visiter au gré de vos envies ! Ne manquez pas le village de Nonza, le port de pêche et le village de Centuri, le petit village de Cannelle et les plages de Tamarone, Barcaggio, etc. Pendant ces deux jours, vous en prendrez plein les mirettes ! À partir du 3e jour, rendez-vous à Calvi pour profiter de la vue remarquable de la ville, de la mer et des sommets. L’île Rousse est également un lieu incontournable ! Les deux derniers jours, faites une escale à Corte où vous aurez l’occasion de vous retrouver au cœur des terres.