Tout au long du mois de décembre, la magie de Noël et celle de la fête de fin d’année s’emparent de la capitale française. En effet, Paris figure parmi les villes à visiter pendant les jours de fête. Outre les Champs-Élysées et ses belles lumières, la ville possède de très beaux endroits. En effet, on peut trouver à Paris environ 70 quartiers et 150 rues emblématiques. Parés de belles lumières, leurs décors sont également magnifiques. Pour en savoir davantage sur ce qu’il faut visiter à Paris lors des fêtes de fin d’année, nous vous invitons à lire cet article.
Les incontournables à Paris
Quel endroit faut-il visiter en premier à Paris lors des fêtes de fin d’année ? Avant de partir à la découverte de la capitale, l’idéal serait de trouver un hôtel. Il y en a plusieurs dans la capitale française, mais pour plus de confort, il n’y a rien de mieux qu’un hôtel 4 étoiles à Paris. Ceci fait, on peut commencer la visite. Le mois de décembre, les patinoires de Paris figurent parmi les incontournables. Que ce soit en famille ou en couple, c’est le meilleur endroit pour se détendre. Ensuite, il y a les marchés de Noël. Dès le début du mois, plusieurs marchés de Noël s’installent un peu partout dans la ville. On y trouve différentes animations, des produits artisanaux, des gourmandises, etc. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et ce, à des prix très abordables. Visiter Paris sans se rendre sur Les Berges de Seine, c’est impossible. On retrouve tout au long de la rive droite des de très belles illuminations. Elles vont de Châtelet jusqu’au pont de Sully. Les rives de Seine ornent les couleurs de Noël. Entre les bars, les restaurants, les belles lumières sur les arbres, etc. C’est l’endroit par excellence pour passer Noël.
Les bons plans à Paris

À Paris, les décorations de Noël éclairent 70 quartiers et 150 rues. Il suffit juste de lever la tête vers le haut pour en profiter. Pour ceux qui viennent dans la ville en famille, il existe différentes activités où l’on peut emmener des enfants. Chez les Galeries Lafayette par exemple, elles ont conçu une piste de Rollerdance accessible à tous du 1er au 23 décembre. Comme chaque année, les grands sapins de Noël refont également surface dans les rues de la capitale. On en trouve dans les Galeries Lafayette, à la Place Vendôme, au cœur du marché, etc. Ils valent vraiment le détour puisqu’ils n’y sont qu’une fois par an. Dans la capitale, les fêtes continuent, même après Noël. En effet, la capitale s’apprête aussi à accueillir l’année 2022. Près des Champs-Élysées, illuminés par de très belles lumières rouges, il y a à peu près 2.3 km de loupiotes. Il y aura un grand spectacle à ne pas rater le soir du 31 décembre. Des feux d’artifice seront lancés depuis l’Arc de Triomphe. La ville sera donc très animée lors des fêtes de fin d’année. Il faut bien planifier la visite pour ne rien manquer et pour profiter pleinement de tout ce que Paris a à offrir.