Pour changer d’air et pour profiter de la nature le temps d’un week-end, vous cherchez une destination pas loin de chez vous, mais vous n’arrivez pas à vous décider ? Pourquoi ne pas découvrir l’Ardèche. C’est une destination hors pair, une terre de contrastes entre nord et sud, où la nature règne à profusion. Vous pourrez passer 2 jours dans les Gorges de l’Ardèche.
Tout ce que l’Ardèche vous réserve
Pour vous déconnecter de votre quotidien, l’Ardèche vous promet un court séjour inoubliable qui rime avec cadre préservé et sauvage ainsi que tranquillité. Les activités ne manquent pas que vous soyez en famille, en couple ou entre amis. Afin de renouer avec nature, prenez le temps de visiter les parcs de Monts d’Ardèche, les rivières remplies de poissons, les forêts, les bois… Ces lieux d’exception offrent diverses activités comme l’escalade, la balade en VTT, la randonnée, le ski de fond, la promenade en chiens de traîneaux, le canyoning, le canoë-kayak et bien d’autres encore. Après la découverte de ces endroits magiques, mettez au programme la visite des villages, des monuments, des forteresses médiévales, mais ne ratez pas pour rien au monde la Caverne du pont d’Arc.
La descente des Gorges de l’Ardèche
Certes, l’Ardèche est connue pour son richissime patrimoine naturel, culturel et historique, mais elle est aussi célèbre pour ses fameuses Gorges, c’est de réputation mondiale. Pendant les beaux jours d’été, cette réserve naturelle est le lieu de prédilection des touristes étrangers et français. Ce site d’exception de 30 km de long offre plusieurs plages naturelles lorsque le débit d’eau est faible. Cependant, le passage obligé lors de la descente en canoë est certainement l’arche naturelle taillée dans la roche d’ailleurs, c’est l’emblème même de la commune de Vallon pont d’Arc. Pour une véritable immersion dans les Gorges de l’Ardèche, faites la descente sur 2 jours en passant la nuit en bivouac.
Découvrez aussi Le jeu incontournable de vos vacances !