L’Inde est le pays le plus spirituel au monde, c’est aussi la terre d’exil du Dalaï-lama. Ses différentes divinités et ses multiples endroits spirituels font que le pays attire les voyageurs du monde entier pour un séjour initiatique vers la connaissance de soi. Un voyage en Inde est la meilleure destination pour changer d’air, mais surtout pour se retrouver avec soi-même dans un milieu où les dieux règnent, la nature domine, et le temps semble s’arrêter.
L’Inde spirituelle
Bien plus qu’une simple pratique et croyance, la spiritualité est en réalité un mode de vie en Inde depuis des millénaires. Un séjour dans ce pays, c’est un séjour sur les traces des sages et au cœur des traditions sacrées, c’est un séjour pour vraiment s’ouvrir à la spiritualité. C’est un pèlerinage et une invitation vers l’Être que nous sommes, une invitation à ouvrir le cœur et à savourer le silence. Vous allez apprendre à vivre l’instant présent, vous pourrez écouter de la musique, contempler les gens ou rester tout simplement assis en silence. À plusieurs occasions, vous serez en contact avec vous-même, mais toujours dans la pleine conscience. C’est certain, un voyage sur mesure en Inde sera riche en expériences uniques. Avec une agence de voyage, méditations, visites des endroits sacrées, travail sur la conscience et partages seront à l’honneur. Au programme, il y aura les consultations holistiques avec un médecin traditionnel tibétain, les randonnées vers la montagne magique, la découverte des quotidiens des moines bouddhistes dans leur robe marron, l’expérience d’une nuit dans un monastère, l’ascension des pentes de l’Himalaya et bien plus encore.
Les endroits spirituels en Inde
Pour un voyage spirituel en Inde préparé par une agence de voyage locale, qu’importe votre destination, tout sera sous le signe de la spiritualité. En effet, dans le pays, il y a plusieurs hauts lieux de pèlerinage et villes sacrées. La cité de Rishikesh qui se trouve sur les bordures du fleuve sacré du Gange est la terre de prédiction mondiale du yoga. Un peu au sud se situe Haridwar ou la Porte des dieux connu pour accueillir les pèlerins afin de célébrer la cérémonie de l’Aarti. Cette célébration est une vénération du fleuve, les pèlerins y déposent des offrandes. La ville de Varanasi se situant au cœur de la vallée du Gange est la ville la plus sainte de l’Inde. Consacré à Shiva, un des 3 dieux hindous, c’est un lieu de plusieurs rituels sacrés. Au nord du pays, Dharamsala, le cœur du bouddhisme tibétain, est la cité refuge de Dalaï-lama suite à son expulsion du Népal. Les Tibétains y font toujours leurs traditions, et un halo de spiritualité règne dans l’atmosphère. Mais faites aussi un passage à Amritsar, la ville bâtie autour d’un magnifique temple d’or. Ce dernier est le centre culturel et spirituel de la communauté Sikhs avec leur turban bleu et accueille les fidèles de partout dans le monde. C’est un endroit chargé d’histoire et de bonnes énergies.
Continuez votre lecture avec Le Top 3 des villes de Thaïlande à visiter.