La magie de la Thaïlande, ce sont ses plages idylliques, ses temples bouddhistes et ses abondantes jungles. C’est l’une des plus belles destinations de l’Asie du Sud-est, et sa notoriété est grandissante à l’échelle mondiale. Modernes ou traditionnelles, ses villes sont tout simplement magnifiques, mais 3 sortent du lot, et on va vous les présenter. Elles sont parmi les incontournables à ne pas manquer pendant un séjour en Thaïlande organisé par une agence de voyage locale.
La frénétique Bangkok
Captivante, moderne, titanesque, ancestrale… tant de termes existent pour définir Bangkok, la capital de la Thaïlande. Avec ses 13 millions d’âmes, c’est la cité des contrastes, et c’est un passage obligé. Bangkok, c’est des quartiers historiques comme Banglamphu et Rattanakosin longés par la rivière Chao Phraya, des musées ainsi que des temples. Mais on se perd volontiers aussi dans le quartier chinois avant de rejoindre les quartiers les plus modernes comme Siam, Silom ou encore Sukhumvit. Lors de votre voyage sur mesure en Thaïlande, prenez le temps de faire une promenade en bateau sur les khlongs et de voir les marchés flottants. Si vous venez avec des enfants, ne manquez pas Sea Life Bangkok Ocean World pour admirer les requins et les poissons exotiques. En raison de ses différents atouts touristiques, cette ville est de plus en plus appréciée des touristes du monde entier selon les agences de voyage.
La vibrante Phuket
L’île de Phuket est célèbre pour ses plages de sable fin, mais encore, la cité est animée, et elle a su conserver les empreintes de son passionnant passé. En parcourant le centre-ville, vous ne risquez pas de rater les maisons étroites pleines de charme avec les boutiques installées au rez-de-chaussée. Ensuite, suivez la trace des immigrants chinois à Hokkien. Ce quartier se caractérise par ses cafés et ses galeries. Ne passez pas à côté de l’immense Night Market riche en couleurs pour découvrir la street food et les objets à bon marché. Pour la détente, les plus belles plages sont Naithon pour les passionnés de snorkeling et Naï Yan se trouvant au milieu d’un parc naturel boisé. Cette île chaleureuse vaut vraiment le détour.
Chiang Mai
C’est plus de 300 temples qui participent à la réputation de Chiang Mai, mais le temple le plus célèbre est certainement Wat Phrathat Doi Suthep, qui donne une vue spectaculaire sur la ville. Cette charmante cité au nord de la Thaïlande est aussi propice à la détente, et vous pourrez en profiter pour vous offrir des massages thaïlandais. La nourriture des rues est très délicieuse, et pourquoi ne pas la découvrir ! Mais le principal attrait de Chiang Mai est sa vieille cité qui se caractérise par ses ruelles étroites paisibles où il fait toujours bon de s’y perdre. Amoureux des pachydermes, c’est l’occasion de vous rendre dans les centres de protection et de conservation des éléphants. L’artisanat tient une place importante à Chiang Mai, et vous pourrez chiner différents objets déco et bijoux dans les marchés. C’est la destination parfaite si vous êtes en quête d’authenticité.