Tokyo, cette ville animée qui compte plus de 6300 mille habitants au mètre carré est un lieu incontournable lors de votre voyage au Japon. Devenue capitale du Japon en 1868 Tokyo a connu deux évènements tragiques qui ont détruit les trois quarts de la ville. c’est au cours des années 50 et à partir des premiers jeux olympiques en 1964 que Tokyo grandit rapidement.
Entre modernisation, futurisme et tradition la capitale du Japon est un contraste saisissant. Hautes technologies, espaces naturels, quartiers traditionnels, gastronomie et j’en passe… En faisant organiser votre voyage par une agence de voyage sur mesure au Japon votre séjour à Tokyo sera une réussite pour toute votre tribu.
Visiter Tokyo en métro
Dès votre arrivée à Tokyo, vous verrez rapidement que le meilleur moyen de transport est sans doute le métro pour la visite de la capitale. Pour faire un tour de ville en passant par les quartiers les plus célèbres , prenez la ligne Yamanote. Cette ligne circulaire comporte 29 stations dont les plus célèbres comme :
– Akihabara : le quartier électronique de Tokyo pour les fans de jeux vidéo et de mangas où les commerces scintillent de mille feux à la tombée de la nuit.
– Shibuya : c’est le quartier branché mode de Tokyo avec ses collines où vous trouverez de nombreux love hôtels. Très répandus pour son carrefour ou des millions de personnes se croisent chaque jour, c’est ici que se trouve la fameuse statue du chien Hachiko. Ce quartier est également connu pour être l’endroit où l’immobilier est le plus cher de la ville.
– Yoyogi : après une journée intense, le parc de Hrajuku est parfait pour se détendre en se promenant à pied, ou à vélo. Cet immense espace vert est fréquenté par les tokyoïtes ou les expatriés pour profiter d’un peu de verdure.
Découverte culinaire à Tokyo
Le japon possède une délicieuse gastronomie et pour la découvrir il vous est indispensable de vous rendre au marché d’Ameyoko, connu pour sa street food. Vous y trouverez également fruits, légumes, épices et même de la mode.
Afin de découvrir la cuisine nippone et d’en ramener des souvenirs, vous pourrez également participer à un cours de cuisine, et notamment de sushi, avec bien sûr une bonne dégustation à la clé.
Les ramen sont un plat rapide et avec beaucoup de gout, à base de nouille qui peuvent être servis, en soupe ou sauté, avec des accompagnements. Vous trouverez plus 10 000 ramen à Tokyo, ce qui vous permettra facilement de déguster ce plat sur le pouce.
Les Yzakaya sont des bistrots japonais, qui servent différents types de nourriture pouvant se comparer à des tapas. Ce sont des lieux chaleureux pour boire un verre et manger un morceau entre amis ou en famille.
Culture et tradition à Tokyo
Asakusa est sans doute un des quartiers les plus populaires de la capitale nippone. Ici, l’ancien est encore présent mais se transforme petit à petit en moderne. Le mélange des deux donne une ambiance agréable.
Vous trouverez de nombreux restaurants, hôtels, boutiques artisanales musées et ateliers. Bien que le plus souvent, on s’y rend pour visiter le temple bouddhiste Senso-ji.
La Tokyo Skytree est une tour de 634 mètres de haut qui vaut le détour. Elle offre une vue panoramique sur toute la capitale et avec beau temps il est même possible d’apercevoir le Mont Fuji.
Pour un dernier moment de détente dans cette capitale, vous pourrez finir la journée dans le parc Sumida, et surtout ne le rater pas au printemps où les arbres sont en fleurs pour la période de Sakura.