Avec les différents immigrants, certaines grandes métropoles arrivent à s’imprégner au monde entier, et ça crée des environnements culturels et ethniques variés avec des festivals, des scènes artistiques et des plats tout aussi différents les uns des autres. Ces villes cosmopolites et extrêmement riches permettent de rencontrer des personnes d’origines variées seulement en allant d’un quartier à un autre. Pour une découverte au coin de la rue, voici le top 3 des villes les plus multiculturelles au monde.
New York
Situé sur la côte est des Etats-Unis, New York fait partie des villes les plus multiculturelles, c’est la métropole la plus cosmopolite au monde. Elle compte 200 nationalités ainsi que 170 langues et dialectes parlés. On y trouve 5 arrondissements dont Queens qui est le plus diversifié culturellement. Vous allez y rencontrer des Indiens, des Coréens et des Brésiliens. D’ailleurs, ce quartier est connu pour avoir plus de langues parlées que partout ailleurs dans le monde. Du côté de Brooklyn, il y a Little Poland (le quartier polonais), Little Odessa (le quartier russe)… A noter que la vague d’immigration à New York s’est accentuée l’année 1984, et c’est à cette époque que la ville a mis en place le Bureau du maire des affaires des immigrants créant des programmes pour les personnes ayant quitté leur pays d’origine pour s’installer dans la cité.
Londres
Savez-vous qu’on parle plus de 200 langues à Londres ? La plus grande métropole du Royaume-Uni abrite des populations très diversifiées au niveau ethnique. Le monde est représenté à Londres : Jamaïque, Ghana, Inde et bien plus encore. D’ailleurs, un tiers des Londoniens sont nés dans un pays étranger. Les Polonais, les Indiens, les Pakistanais, les Bangladaises, les Lituaniens… y sont en grand nombre. Même si ces personnes ont fait de Londres leur nouveau pays, elles n’ont pas délaissé derrière elles leurs cultures, et elles les partagent avec tout le monde de différentes façons via des plats et des festivals comme le fameux carnaval de Notting Hill le mois d’août.
Paris
Paris compte différentes cultures mondiales, même si actuellement, il est difficile de savoir exactement le nombre d’étranges vivants dans la capitale française. La plupart des immigrés viennent de l’Union européenne, et ils se concentrent dans plusieurs quartiers dynamiques de la ville. Le 13ème arrondissement est connu comme étant le quartier chinois alors que le 10ème, le 11ème, le 19ème et le 20ème arrondissement sont réputés pour être le mélange des ethnies asiatiques, africaines et juives. Pour un tour du monde dans la ville de Lumière, il suffit de visiter les quartiers africain, indien, japonais, russe… Les différentes cultures ont appris à cohabiter ensemble, qu’importe leurs religions, leurs origines, leurs nationalités et leurs histoires.
Vous aimerez également Se faciliter les déplacements dans Paris.