Vous avez choisi le Cameroun comme prochaine destination de vacances ? Ne manquez pas de faire un tour dans ses trois villes emblématiques : Douala, Yaoundé, et Maroua. Entre vie nocturne animée, patrimoine culturel et culinaire très riche et paysages époustouflants, vous ne serez pas déçu de votre voyage.
Découvrez la vie nocturne animée et la riche culture de Douala
Douala est une ville camerounaise qui est peuplée de trois millions d’habitants, marquée par un brassage ethnique important ainsi qu’une multiculturalité qui attire les touristes du monde entier. Aussi bien prisée par les voyageurs en quête de dépaysement que ceux qui veulent faire des affaires, Douala est une destination à très fort potentiel. Si vous êtes venu pour vous amuser, la vie nocturne de la ville ne vous laissera sûrement pas indifférent.
Vous passerez un bon moment à vous mêler à la foule de noctambules et vibrerez au rythme de la musique jusqu’au petit matin. Pour l’hébergement, vous n’aurez que l’embarras du choix, mais comme on peut le voir sur le site Krystal Palace Douala, il vaut mieux vous tourner vers les établissements hôteliers à Douala qui proposent des chambres spacieuses et bien équipées.
Pour vos sorties nocturnes, dirigez-vous vers les quartiers Bonanjo, Deïdo, Bonapriso ou encore Aklwa où vous trouverez une multitude de bars animés, de karaokés et de discothèques. Enfin, si vous êtes curieux de découvrir la culture locale, notez que le peuple Sawa (terme désignant les natifs du littoral) organise sa grande fête traditionnelle chaque première semaine du mois de décembre.
Explorez les rues animées de Yaoundé, la capitale du Cameroun
Yaoundé, aussi connue pour être la « ville aux 7 collines » est située au centre du Cameroun. Elle accueille tous les ans des milliers de touristes, attirés par son atmosphère dynamique et ses sites comme le parc zoo-botanique de Mvog-Betsi, qui est dédié à la protection et à la rééducation d’animaux sauvages et d’espèces endémiques au Cameroun. Vous pourrez y découvrir des grands félins comme les lions, mais aussi la gracieuse antilope, les hyènes, ainsi que diverses espèces d’oiseaux.
Le centre-ville de Yaoundé, sans vraiment être éblouissant, n’en reste pas moins une promenade très intéressante qui permet de s’imprégner de l’ambiance citadine et de se mêler aux locaux. Yaoundé est aussi une ville remarquable par le nombre de musées qu’elle abrite : le musée national, le musée ethnographique des peuples de la forêt… Vous pourrez visiter ces espaces privés pour vous faire une idée de toute la diversité des peuples d’Afrique centrale et de leur fascinante culture.
Voyage à Maroua, la porte d’entrée de la spectaculaire région de l’Extrême nord
Maroua est la capitale de la province de l’extrême nord du Cameroun et fait partie des cinq premières villes du pays. Ses sites touristiques et attractions les plus remarquables sont principalement le palais du Lamido, le quartier des tanneurs et le quartier des forgerons. Ne manquez pas de faire un tour au musée d’art local et d’aller au marché artisanal pour acheter des broderies, des masques traditionnelles, des accessoires Bamiléké et Bamoun ornés de perles… La cuisine locale, pleine de saveurs, est également une attraction à part entière. À Maroua, ne manquez pas de goûter au fameux potage aux arachides, aux croquettes de Mil, ainsi qu’à la bière Kwata, qui est une boisson artisanale à base de mil ou de maïs.