Vous ne pouvez pas fermer votre valise et partir pour profiter de ce voyage. Il y a des démarches administratives à effectuer et vous devez aussi vous confronter à un minimum d’organisation. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas passer la frontière et vos vacances seront entachées. Pour partir au Sri Lanka, nous vous conseillons de passer par une plateforme spécialisée qui vous épaulera au cours de toutes les étapes.
Demandez rapidement votre visa électronique pour le Sri Lanka
Que ce soit pour un rapprochement familial ou encore pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires, il est important de demander un visa électronique. L’ETA est incontournable et il sera transmis sous 48 heures. Les séjours pourront être réalisés pendant 30 jours au maximum avec deux entrées maximum. Si vous devez prolonger vos vacances, il faudra demander une dérogation sur place de votre e-visa.
- Vous n’aurez pas une période de quarantaines par rapport au Covid, mais il faudra un test PCR négatif qui devra être daté de 72 heures au maximum.
- N’oubliez pas de fournir votre passeport, un billet de retour, un formulaire de santé, votre visa électronique et une assurance locale pour le Covid-19. Vous pourrez notamment la demander sur Internet.
Pour les enfants de moins de 12 ans, sachez que le visa est gratuit, il sera par contre nécessaire de payer les frais de service. Pour partir au Sri Lanka, il est préférable de passer par une plateforme spécialisée, cela limite les erreurs qui pourraient être préjudiciables pour votre dossier. En ce qui concerne les prix, il faut prévoir 49 euros pour un séjour touristique contre 25 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Si vous êtes en transit au Sri Lanka, le visa électronique avec une seule entrée sera incontournable et vous devrez payer 29 euros seulement.