Collines, rivières, vallées, le pays du Bocage normand offre une grande diversité. Ce territoire verdoyant saura attirer les amoureux de nature et il est idéalement situé dans le département de l’Orne en Normandie. Ce lieu mérite bien un détour, car il présente de multiples facettes. Ce haut lieu touristique attire chaque année de plus en plus de personnes en quête de liberté. Si vous cliquez ici, vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette destination sympathique.
Des paysages à couper le souffle
De nombreux arbres sont présents dans le pays du Bocage : châtaigniers, chênes, merisiers, noyers, ils sont parfois centenaires, ils bordent le long des chemins. Vous pourrez les découvrir au détour d’une randonnée entre les chemins de halage, les collines et les prairies. Une partie du paysage est classé au parc naturel régional Normandie Maine lui permettant de bénéficier d’une protection et d’une grande reconnaissance. Le pays du Bocage abrite aussi une faune et une flore très diversifiées. Pourquoi ne pas profiter d’un week-end pour partir à la découverte de ce territoire avec une canne à pêche sur l’épaule, des jumelles autour du cou pour une randonnée inoubliable et enrichissante ?
Un patrimoine très impressionnant
Le pays du Bocage est un terrain de jeu idéal pour tous les amateurs de nature. Sur les 250 km de randonnées labélisées, vous pourrez croiser des villages typiques, des musées, des moulins, des chemins de halage. Le bocage mayennais recèle de multiples lieux à visiter. L’une des villes les plus célèbres du pays du Bocage n’est autre que Bagnoles sur l’Orne. À seulement trois heures de la capitale, cette cité reste un haut lieu touristique où vous pourrez découvrir les eaux thermales, des restaurants et un casino. Le pays du Bocage vous offrira l’opportunité de jouir d’une nature à la fois préservée et luxuriante.