Avec ses plages paradisiaques, ses paysages de nature époustouflante et ses montagnes majestueuses, la Tanzanie est l’une des meilleures destinations si vous souhaitez visiter l’Afrique authentique. Sa culture, ses traditions et sa beauté émerveilleront les amoureux de la nature. Voici 3 choses importantes à faire lors de votre visite en Tanzanie.
Faire un safari dans les réserves animalières de la Tanzanie
Les parcs nationaux où faire les safaris en Tanzanie sont nombreux : Serengeti, Tarangire, Ngorongoro… Dans ce pays d’Afrique de l’Est, les animaux sont rois ! Vous aurez la chance de découvrir de nombreuses variétés d’espèces animales. Si vous êtes par exemple un amateur d’éléphants, le parc national de Tarangire est la meilleure destination. C’est la réserve qui possède la plus forte densité mondiale de cette espèce animale.
Pour les amoureux de lion, cap sur le cratère de Ngorongoro. Ce site abrite la plus grande concentration de lions en Afrique. Chaque parc national dispose des milliers d’animaux : buffles, léopards, rhinocéros, crocodiles, antilopes, zèbres, etc. Avec plus de chance, vous pouvez assister à des moments de chasse entre eux.
Grimper le Kilimandjaro
Vous avez entendu parler du Kilimandjaro sans jamais le visiter ? C’est le moment d’y aller. Considérée comme le « toit de l’Afrique », cette montagne mythique est une véritable attraction pour les visiteurs. Au-delà d’être un joyau à contempler, il constitue une cible idéale pour les randonneurs qui peuvent se donner le défie de gravir ses flancs abrupts.
Toutefois, l’aventure est loin d’être une simple promenade de santé, puisqu’il faut grimper une montagne de plus de 5000 mètres d’altitude. Le périple peut durer 5 à 7 jours, ce qui nécessite de bonnes conditions physiques avec un bon entraînement.
Du haut de cette montagne, vous pouvez découvrir d’une part la savane tanzanienne et d’autre part les volcans. Le Kilimandjaro est composé de trois volcans : Shira, Mawenzi et Kibo. Cependant, pas de panique ! Il n’existe aucun risque d’éruption. Ces volcans sont inactifs et sont dans un profond sommeil depuis près de 5000 ans.
Découvrir la richesse culturelle de Dar Es-Salaam
Autrefois capitale de la Tanzanie, Dar Es-Salaam n’était qu’un village de pêcheurs. Aujourd’hui, il est devenu une mégalopole cosmopolite de plus de 3 millions d’habitants. Le multiculturalisme de cette ville se traduit par sa gastronomie bien diversifiée. Vous trouverez des restaurants britannique, allemand, italien, libanais, japonais, indien, etc.
La ville abrite de nombreux musées qui vous permettent de connaître davantage l’histoire du pays. Dar Es-Salaam est également une ville très animée. Les sons provenant des rues et bars en font une cité festive.