Les vacances sont faites pour se reposer, pour se déconnecter de nos quotidiens effrénés. Malheureusement, il n’est pas rare que l’on soit rattrapé par le stress pendant le séjour, que l’on soit fatigué par les trajets… ensuite, on rentre fatigué, et on a l’impression de ne pas s’être reposé. Pour vraiment se détendre durant les prochaines, ci-après quelques conseils à connaître.
Ne plus penser aux quotidiens
Quand le séjour dans ce gîte avec spa privatif commence, on essaie de ne plus penser à nos soucis personnels, à notre travail… car cela risque tout gâcher. On oublie les écrans pour ne pas être tenté de regarder nos mails et nos messages. Dans le même volet, on évite des réseaux sociaux, la télévision, la montre… Ce sont des sources de stress et des freins à un sommeil réparateur. L’objectif est que l’on profite de l’instant présent pour se décompresser, que l’on se reconnecte à la vraie vie et aux vraies sensations.
Dormir davantage
Si tous les jours, on dort tard, et on se lève tôt, ce séjour sous le signe de la détente est le moment de récupérer le manque de sommeil. Ainsi, on dort ou du moins, on reste au lit plus longtemps, ce qui est d’ailleurs très agréable. Certes, il est difficile de changer la routine quotidienne qui est déjà bien instaurée, mais pour se détendre et se reposer, on s’offre des siestes d’une vingtaine de minutes. Cela permet au corps de se reposer et de retrouver la forme.
Prendre soin de soi
L’autre façon de se détendre pendant les vacances est de prendre soin de soi. On a du temps libre donc, on profite pour prendre un bain, pour s’adonner à des exercices physiques, pour se faire masser, pour lire un bouquin… On fait tout ce dont on n’a pas pu faire par manque de temps. On n’hésite pas à découvrir de nouvelles activités. En se concentrant vraiment sur l’activité que l’on a choisie, on est plus détendu.