Lorsqu’on part en voyage avec seulement notre sac à dos, force est de constater qu’il est difficile de ramener avec nous notre trousse de maquillage. Toutefois, ce n’est pas une raison de négliger notre routine beauté. Que vous voyagiez à l’intérieur de votre pays ou à l’autre bout de monde, suivez nos conseils pour être toujours coquette, pimpante, en forme et bien fraîche, qu’importe les circonstances.
Le maquillage
Si vous êtes adepte du maquillage au quotidien, vous n’êtes pas obligée de vous en passer pendant le voyage grâce à quelques astuces. Si vous avez des petites imperfections sur votre visage et que vous ne pouvez pas mettre le nez dehors sans un fond de teint, le soleil sera bénéfique pour vous. C’est vrai que c’est temporaire, mais vous serez contente d’avoir moins de boutons. Si vous n’avez que quelques petits soucis, faites des soins avant le départ pour une peau parfaite loin de chez vous. Toutefois, prenez une crème hydratante pour rester belle tout au long de votre voyage. Pour les yeux, avant le départ, faites une extension des cils pour des yeux de biche à tout moment, mais évitez les faux-cils. Aussi, épilez-vous les sourcils avant de partir, et tout au long de votre voyage, vous n’aurez qu’à suivre les traits. Néanmoins, sachez que vous n’avez pas de maquillage pour être rayonnante, surtout pendant les périodes estivales lorsque le naturel est plus beau avec une peau dorée.
Les cheveux
Si vos cheveux ne sont ni raides, ni fins, ni bouclés et qu’ils sont impossibles à discipliner sans un fer à lisser, tout au long de votre voyage, vous pourrez les attacher ou faire des tresses. Si vous ne pouvez pas faire ça, avant de partir à l’aventure, pensez au lissage brésilien. Certes, ce n’est pas donné, mais au moins, c’est un souci de moins. D’ailleurs, ce type de lissage peut durer jusqu’à 4 mois. Si votre destination est très ensoleillée, vos cheveux risquent d’être fragilisés par le soleil donc, avant de quitter, passez chez le coiffeur au risque de rentrer avec des cheveux très abîmés et traumatisés. Si vous avez une petite place dans votre bagage, glissez dedans une huile à cheveux pour hydrater et pour protéger vos cheveux de la mer et du sel.
Savon, shampoing et déodorant
Même si tout le monde se lave tous les jours, force est d’admettre que certaines marques ne sont pas disponibles partout dans le monde. Pour le savon, vous pourrez emporter avec vous un savon solide. Le savon d’Alep est parfait, car il est adapté à tous types de peaux, même les plus sensibles. Il ne dessèche pas l’épiderme, et il dure très longtemps. Concernant le déodorant, vous pourrez fabriquer par vous-même un déodorant solide ou utiliser la pierre d’alun. En plus d’être écologiques, ces derniers ne prendront pas beaucoup de place dans votre bagage. D’ailleurs, ils sont tout aussi efficaces que les déodorants classiques. Quant au shampoing, laissez-vous tenter par le shampoing solide qui est facile à transporter et efficace.
Les bijoux
Pour voyager tout en étant belle, vous n’aurez pas besoin d’amener tous vos bijoux avec vous, surtout ceux qui sont chers et qui ont une valeur sentimentale. D’ailleurs, ce n’est pas une bonne idée si vous allez dans un pays en voie de développement. De plus, peu importe où vous irez, il n’est pas recommandé de montrer les signes de richesse. Pour être coquette à tout moment, optez pour les créoles dorées qui ont la particularité de se marier avec n’importe quelle tenue. Le côté doré va illuminer vos looks au soleil. Vous pourrez les prendre en toque. Si ce n’est pas votre genre, prenez 2 colliers tendance pour accessoiriser vos tenues, ils s’associent avec tout aussi. Toutefois, optez pour des modèles avec une couleur basique qui ira avec tout.
L’épilation
Si vous souhaitez être tranquille tout au long de votre voyage, il faut anticiper certaines choses comme l’épilation. Que ce soit les jambes, le maillot, les aisselles et les sourcils, prenez rendez-vous chez une esthéticienne avant votre départ. Sinon, vous pourrez faire une épilation à la cire tranquillement chez vous. Grâce à ça, vous serez tranquille quelques jours. Si vous avez encore un peu de place dans votre valise, emportez des bandes d’épilation ou un épilateur.
Nos derniers conseils
Pour garder votre capital beauté même en voyage, pensez à bien vous hydrater. L’air dans l’avion est pauvre en oxygène, et ça assèche la peau et les yeux donc, buvez toutes les 4 heures, 1,5 litre d’eau au moins. Également, vaporisez d’eau votre visage et vos yeux pour les garder humides. Mais encore, adoptez une alimentation équilibrée. Oubliez les nourritures proposées dans l’avion qui ne sont pas équilibrées (beurre, fromage, pain, plats en sauce…), et emmenez avec vous des encas riches en oxydants et en fibres. Si vous aimez le chocolat, prenez un chocolat noir à plus de 70 % de cacao. Aussi, pensez à bien dormir, c’est l’allié de votre beauté. Vaporisez votre oreiller d’eau de lavande ou de jasmin pour un sommeil réparateur.
Pensez aussi à lire Nos conseils pour éviter de tomber malade en voyage.