Il connaît un véritable essor touristique depuis quelques années. Le Maroc notamment dispose de bien des atouts, la proximité géographique et culturelle, à seulement trois heures d’avion de la plupart des capitales européennes. Le climat méditerranéen est doux, ensoleillé et sec, les paysages sont variés et les prix attractifs au vu de la main d’œuvre bon marché. Au départ de Paris jusqu’au Maghreb, vous aurez un réel dépaysement.
Le Maghreb attire des visiteurs du monde entier
Le Maroc, la Tunisie, l’Algérie sont depuis plus d’une décennie les destinations les plus convoitées du Maghreb. Chaque année, ce sont des milliers de touristes qui effectuent le voyage afin de découvrir la richesse, les trésors de ces pays. Le Maroc peut compter sur un ensemble d’atouts naturels, d’infrastructures, de monuments singuliers qui forment son charme et en font une destination de choix. Classée troisième meilleur climat de la planète, la côte nord-ouest bénéficie d’un ensoleillement généreux, de très peu de jours de pluie et des températures douces. Le pays dispose d’une capacité d’hébergements en constante progression.
Les pays du Maghreb
Le Maroc, la Tunisie, la Lybie, la Mauritanie, l’Algérie sont les pays qui constituent le Maghreb. Toutes les villes sont presque concentrées sur les côtes.
- De Tobrouk à Agadir, le Maghreb possède une façade maritime qui s’étend à plus de 5000 km en bordure de la mer Méditerranée.
- Au sud de l’Atlas, le désert occupe plus de 80% du territoire.
- L’industrie touristique a un impact économique, social, culturel et environnemental de plus en plus marqué, le Maghreb jouit de cette croissance, car il est très visité.
- Au Maroc, le secteur économique tient une place prépondérante, c’est même une locomotive du développement du pays.
- De L’Algérie à l’Égypte en passant par la Tunisie, le Maroc et la Lybie, le Maghreb est un mélange de cultures, de traditions, un charme tout particulier pour une destination privilégiée.