Dubaï fait partie des destinations les plus visitées, et nous ne dirons pas le contraire. Entre ses buildings immenses et sa luxure impressionnante, Dubaï sait séduire. Si vous envisagez de visiter la ville, alors vous devriez vous organiser…
En effet, Dubaï regorge d’activités et de choses à faire. Que vous ayez un petit budget ou non, vous saurez profiter de toutes ses richesses. Pour vous aider à préparer vos futures vacances à Dubaï, découvrez la liste des choses incontournables à faire !
Le Burj Khalifa
En plus d’être le symbole de la ville de Dubaï, le Burj Khalifa attise toutes les convoitises et partout dans le monde. Pensée et construite pour affirmer la puissance des Émirats, le Burj Khalifa offre une vue à couper le souffle…
Si vous voulez visiter le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, sachez que l’entrée est payante. Les tarifs varient en fonction des étages que vous voulez monter, sans ajouter les potentielles dépenses annexes comme les bars et restaurants.
La visite du Burj Khalifa est un incontournable de Dubaï. Si vous voulez visiter Dubaï en quelques jours seulement c’est l’activité numéro 1 à prévoir pour votre séjour.
Le Dubaï Mall
Bonne nouvelle, l’entrée au Dubaï Mall est gratuite et tant mieux. Le Dubaï Mall n’est rien de plus que le centre commercial de la ville. Pourtant, il a vocation à être un véritable terrain de visites et de découverte à lui seul.
Le Dubaï Mall abrite une multitude de restaurants, de boutiques de luxe, de cafés et de bars pour votre plus grand plaisir. Mais plus encore, vous pourrez également contempler une partie du grand Aquarium de Dubaï. En bref, le Dubaï Mall est une attraction qu’il faut absolument voir, ça vaut vraiment le détour !
La Vieille Ville (quartier de Deira)
Si vous voulez vous éloigner de la luxure et du caractère superficiel de Dubaï, alors rendez-vous au cœur de la vieille ville. En plus de vous couper du monde, vous pourrez découvrir la population locale et de nombreux commerces.
Pour plus d’authenticité, dirigez-vous vers le quartier de Deira, une zone de la ville dynamique et rythmée par les marchands. De cette façon, vous pourrez contempler les souks d’or, d’épices, de parfums et de tissus.
Les fontaines de Dubaï
Pour profiter de cette attraction surprenante et lumineuse, il faut vous rendre aux pieds du Burj Khalifa. Tous les soirs à partir de 18 h 30, le lac superficiel s’illumine et des fontaines jaillissent pour vous offrir un beau spectacle.
Ce type de divertissement est très en vogue et apprécié par les visiteurs, tout en précisant que c’est gratuit. Par contre, pensez à réserver une table dans un restaurant ou un bar, ou de vous y rendre suffisamment tôt. Les places sont très vite prises et il y a foule !
Un safari dans le désert de Dubaï
Il est impossible de quitter Dubaï sans avoir expérimenté un safari dans le désert. Cette activité incontournable est l’essence même de vacances réussies. Une fois rendu dans le désert de Dubaï, vous monterez à bord d’un quad ou d’un 4X4 pour une virée dans les dunes de sable !
Entre adrénaline et immersion au cœur de l’Orient, il est possible d’immortaliser votre journée autour d’un repas local. Mieux encore, certaines activités incluent des spectacles de danse, des ateliers de henné et des animations pour finir en beauté.
La Mosquée de Jumeirah
La mosquée de Jumeirah fait partie des lieux que les touristes aiment visiter. En plus d’être accessible à tous, la visite guidée vous partagera tout ce que vous devez savoir à propos des traditions et coutumes musulmanes.
Par ailleurs, sachez que la mosquée de Jumeirah est un véritable bijou d’une beauté sans pareille. Vous serez époustouflé par son architecture et son décor idyllique. Enfin, pensez à porter une tenue appropriée pour visiter la mosquée, le tout dans le respect.
Traverser le Dubaï Creek
Bien que cette activité semble simple, elle s’avère être très divertissante lorsque l’on recherche de l’authenticité. Le Dubaï Creek sépare Bur Dubaï de la vieille ville, et vous pouvez traverser cette dernière à bord d’un bateau traditionnel.
Le coût de la traversée est très minime, comptez environ 25 centimes par personne. Ainsi, vous pourrez vivre une expérience agréable, unique et surprenante.
Visiter le Dubaï Museum
Même si Dubaï offre une apparence très superficielle et luxueuse, ne doutez pas de son histoire et de sa richesse culturelle. Le Dubaï Museum retrace l’histoire de la ville, bien avant la découverte et l’exploitation du pétrole.
De cette façon, vous découvrirez de nombreuses histoires, le quotidien des habitants ainsi que de nombreuses pièces archéologiques. Pour le budget, faites-vous plaisir puisque l’entrée ne coûte que 70 centimes d’euros.