Envie de vivre des vacances de rêve seul ou accompagné ? Choisissez l’Argentine comme destination de voyage. Avant de partir, lisez attentivement ce billet qui contient 3 conseils pouvant garantir la réussite de votre séjour dans ce pays.
Le moment propice pour partir
Généralement, un voyage argentin est possible toute l’année. Toutefois, mieux vaut choisir entre les mois d’avril et novembre si vous aspirez à découvrir le nord de la destination. En revanche, les mois entre octobre et avril sont recommandés si vous projetez de vous rendre dans le centre du pays. Pour information, pour profiter de votre séjour dans la région Antarctique, évitez de voyager pendant l’hiver austral (entre mai et août). Privilégiez, plutôt, les mois de décembre à février.
Que faut-il apporter lors du voyage ?
Le contenu de votre valise influe également sur la réussite de votre séjour en Argentine. Pendant le déplacement, pensez à apporter des lunettes, un chapeau et une crème solaire. Ce conseil s’applique surtout si vous voyagez dans le nord du pays ou que vous voulez apprécier une journée de détente à la plage. Par contre, munissez-vous d’un vêtement chaud si vous vous rendez dans le sud. Cette partie de l’Argentine se caractérise en effet par ses nuits fraîches. Bien entendu, vous ne devez pas oublier votre appareil photo, des cartes de rechange, un chargeur… afin d’immortaliser en image les moments inoubliables de votre séjour.
Les moyens de déplacement à privilégier
Il vous faut un moyen de transport adapté pour vous déplacer d’un lieu à un autre sur le territoire argentin. Sachez alors que le réseau de bus dans le pays est très développé. En plus d’être économique, cette solution permet d’accéder à presque tous les endroits. Notez cependant qu’elle peut se révéler inconfortable notamment si vous envisagez de parcourir une longue distance. C’est pourquoi de nombreux touristes optent pour la location de véhicule avec ou sans chauffeur. Par ailleurs, vous pouvez prendre l’avion si vous en avez les moyens.
Informations de santé durant le voyage
Normalement, aucun vaccin n’est obligatoire lors d’un voyage en Argentine organisé. Il est tout de même recommandé de se faire immuniser contre la poliomyélite, le tétanos et la diphtérie avant son départ. Aussi, le vaccin contre les hépatites (A et B) et celui-ci contre le paludisme sont également conseillés. Ce dernier est surtout utile pour ceux qui veulent explorer la zone humide située dans la partie nord du pays. À noter que l’eau du robinet en Argentine est potable, mais vous pouvez toujours apporter de l’eau en bouteille pour plus de précautions.