La venue de la pandémie avec l’instauration du confinement a eu beaucoup de restrictions sur la mobilité des personnes. Après plusieurs mois de ravage, le calme revient petit à petit avec la mise en place de certaines mesures d’accueil des voyageurs dans de nombreux pays.
Les villes françaises autorisées à recevoir des voyageurs pendant ce temps de coronavirus
Sauf raison valable, il est interdit à toutes personnes résident sur le territoire de la France de faire un déplacement de plus de 10 km de son domicile. Dès lors que vous quittez le sol français, à votre retour au pays, il vous est imposé un test de PCR datant de moins de 72h.
Pour le Voyage senior effectué par voie aérienne, le test de PCR de 72 heures vous est fait avant votre embarquement. Ce sont des mesures de protection prise par les autorités françaises afin d’éviter la propagation des variantes du coronavirus sur leur territoire.
Les pays de l’union européenne favorable aux voyages des Français
L’état d’Espagne n’a pas encore levé les restrictions liées à la non-propagation du virus sur son territoire. Toutefois, il a exigé un test de PCR négatif de moins de 72 heures à tous voyageurs entrant sur son territoire.
Depuis le 26 avril passé, l’Italie a entamé une phase de déconfinement. Ainsi les bars et restaurants peuvent ouvrir leur porte et ceux jusqu’à une certaine heure. L’accès à ce territoire est également autorisé par les autorités italiennes sauf que ces derniers sont contraints de subir un test de PCR de moins de 48 heures. Les voyageurs doivent aussi être isolés pendant cinq jours même si le test qu’ils ont réalisé se révèle négatif.
L’accès au territoire Islande est interdit aux voyages de seize pays parmi lesquels on retrouve la France considérée comme à très haut risque. Cette restriction court jusqu’au 31 mai 2021 et pourrait être reconduit si la situation de la pandémie n’évolue pas.
Les pays du monde hors union européenne ouverts aux voyageurs durant cette pandémie
Il est à noter que certains pays situés hors de l’Europe sont ouvert aux français, mais avec imposition de certaines restrictions avec à la clé la réalisation des tests de PCR et parfois le remplissage de certaines formalités sanitaires. Au nombre de ces pays nous pouvons citer :
• Pour l’Afrique : Tanzanie, Afrique du Sud, Bénin, Gambie, Côte d’Ivoire, Cap vert, Sénégal, Zambie, Tunisie, Comores, Mauritanie, Burkina Faso, Égypte, Ghana, Kenya….
• Au moyen -Orient et en Asie : Corée du Sud, Ouzbékistan, Cambodge, Maldives, Émirats Arabes Unis, Dubaï, Sri Lanka, Tadjikistan, Liban…
Pour l’Amérique, il y a les destinations comme Costa Rica, République dominicaine, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Panama, Équateur, Colombie, Bahamas, Pérou, Sainte-Lucie, Cuba….