Vous manquez d’inspiration pour vos vacances ? Sachez qu’il existe des dizaines, des vingtaines, voire des centaines de destinations incontournables. Dans cet article, nous allons parler des trois destinations les plus abordables qu’il faut visiter cet été. Toutefois, avant de partir, n’oubliez pas de vous faire vacciner pour faciliter le déplacement. En même temps, économisez pour anticiper les imprévus. Il se peut que vous ayez envie de rester quelques jours de plus une fois que vous aurez foulé le sol de l’une des destinations citées dans cet article. Les trois pays abordables qu’il faut visiter cet été, on en parle.
La destination européenne la moins chère pour vos vacances d’été
Si auparavant il fallait économiser des mois, voire des années pour partir en vacances, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, il existe de nombreuses destinations moins chères qu’il ne faut pas manquer, que ce soit en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie. Nous allons commencer avec la destination la plus économique d’Europe : la Grèce. Suite aux nombreuses crises que le pays a connues, le coût de la vie a énormément baissé. Dans certaines îles paradisiaques du pays : Sifnos ou encore Paros, on peut par exemple boire une bière fraîche sur une belle plage de sable blanc à seulement 3 euros. En même temps, on peut manger un bon déjeuner à partir de 5 euros. Partir pour la Grèce est plus qu’abordable puisque le vol aller-retour Marseille – Mykonos ne coûte que 200 euros, 300 euros maximum. Côté hébergement, la nuitée tourne autour de 120 euros dans les hôtels 3 étoiles. Mis à part la Grèce, il existe encore d’autres pays assez abordables, des pays magnifiques qu’il faut visiter pour les vacances d’été. Pour en savoir davantage, vous pouvez visiter le site cantica-sacra.fr.
L’Amérique du Sud et l’Asie : partez à la découverte de la pampa et profitez d’une journée à 20 euros
En Amérique du sud, il existe aussi une destination très abordable, l’Argentine. Entre les belles lumières de Buenos Aires, les montagnes low-cost à la frontière avec le Chili ou encore la pampa, le pays des dieux du foot a tout pour plaire. En effet, on peut y séjourner pour seulement 30 euros par jour. Sur la côte est, il existe une réserve naturelle abritant baleines, dauphins et pingouins. Un endroit inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO qu’il ne faut pas manquer. Contrairement à la Grèce, le vol aller-retour pour l’Argentine coûte un peu plus cher. Mais vu la distance, on peut dire que c’est très abordable. Il faut compter environ 1000 euros pour un aller-retour France – Buenos Aires. Après l’Argentine, notre prochaine destination se trouve en Asie. Il s’agit du second pays le plus peuplé du monde : l’Inde. Même avec 1,3 milliard d’habitants, on peut dire que le pays possède encore des endroits moins encombrés. En effet, on peut parfaitement zapper Mumbai et Delhi pour partir à la découverte du pays. 20 euros par jour, soit 1 500 roupies suffisent pour vivre confortablement en Inde. Si vous souhaitez vous loger dans des hôtels, le prix de la nuitée coûte entre 30 et 40 euros. Pour partir en Inde, sachez que le vol aller-retour en coûte que 600 euros.